L’HISTOIRE D’UN HÉRITAGE
Depuis 1864, la tannerie Sovos défie le temps et transmet son savoir-faire. Sortie d’une forte crise en 2010, la tannerie peut compter sur ses employés : 6 d’entres eux l’ont sauvée et donnent à son activité une puissance nouvelle. La tannerie sera désormais spécialisée sur le cuir d’ameublement de luxe.
De Paris à Dubaï, la tannerie traverse aujourd’hui les océans et s’impose dans les domaines de l’aménagement d’intérieur, de l’aviation, de l’architecture et de l’aéronautique.
VISIBILITÉ & IDENTITÉ
Si la tannerie ne manque pas de caractère et de savoir-faire, encore faut-il trouver les supports qui diffuseront son histoire. L’agence a développé le projet autour d’un objectif de gain de visibilité et de reconnaissance de la marque.
Identité complexe, puisqu’elle doit refléter un juste équilibre entre luxe et artisanat. Le positionnement de la marque sera déterminant.
L’agence s’est plongée dans les arcanes d’un storytelling singulier pour en tirer les forces et faire rayonner cet héritage. D’une stratégie graphique découle les shooting photo et vidéo qui mettront en lumière la virtuosité du geste, sa technicité et sa dextérité. Pour faire perdurer l’héritage au fil du temps : la puissance du visuel.
Secteur & catégorie
- Luxe
- Artisanat
- Tannerie