Grand-Est
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France

T : +(33)3 72 54 04 44

Hauts-de-France
9 rue Grande Chaussée
59800 Lille

T : +(33)3 72 54 04 43

contact@section4.fr
Expertises >

Street marketing


Impulser sa notoriété de marque: action !

Qui dit street marketing, dit marketing événementiel.

Métamorphoser l’espace urbain en support de communication, c’est voir les choses en grand. 
Particulièrement innovantes et marquantes, les campagnes de street marketing gratifie la marque d’une notoriété immédiate et extrêmement ciblée. 
Comme sur tous types de campagne, priorité pour l’agence à la créativité impactante. Provoquer des sourires ne suffira pas, susciter un intérêt réel et convertir, là est la visée. 

Contre-culture publicitaire & guérilla marketing.

Il est de plus en plus complexe de surprendre. 
Au cœur d’une course au buzz toujours plus concurrentielle, le guérilla marketing propulse les marques loin devant leurs concurrents. La surprise inscrit favorablement la marque en mémoire. 
Proximité et inventivité bouleverse les codes. Le marketing de proximité a encore de beaux jours devant lui. 

Réinventer les limites de l’espace public.

Comme pour tout évènement, l’agence mobilise ses talents. Une équipe spécialement composée pour l’occasion porte le projet. 
Assurer l’impact maximal de la campagne passe par une approche stratégique exigeante. Mais aussi une capacité de projection créative : la rue devient bien plus qu’un lieu soumis à des contraintes topographiques. 
Pour créer l’exceptionnel, les perspectives sont élargies. Ouvrir un champ des possibles infini pour trouver le concept qui portera la marque au succès : l’agence rivalise d’adresse pour explorer chaque piste envisagée. 
L’intention d’une pensée « out of the box » se métamorphosera en réalité, surprenante et virale.
Collaboration inattendue, détournement d’urbanisme, activation factice autour d’un lieu incontournable, etc. Chaque dispositif est développé dans une logique inspirationnelle, but ultime d’une campagne street marketing : inspirer d’autres créateurs et pousser la résonance de l’action jusqu’à la postérité.

Penser l’après, point d’orgue de la campagne.

Toute campagne implique une stratégie de l’après : content marketing, street-boutique, etc. Là encore quantité de possibilités s’offrent à la marque. 
C’est le signe d’une opération de street marketing triomphante que de la voir pérennisée dans le temps par les médias.
Impacter le schéma habituel d’une communication publicitaire ne sera bénéfique que si conversion il y a. 
L’agence soigne tout particulièrement le déclenchement de l’acte d’achat en l’intégrant dès les prémices du processus de création. 
Pour que la conversion soit effective, fluidité et rapidité sont de mises. 


Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing