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Storytelling & story branding


Se rattacher à une histoire pour affirmer une direction, une vision, une ambition

Le storytelling ne sera pas un art.

Clé de voûte d’un branding percutant, le storytelling est sur tous les fronts : print, digital, expérientiel, etc. 
Si de nombreuses définitions tentent aujourd’hui de le décrire, le storytelling n’en demeure pas moins une technique pointue et fondée sur les sciences. Quand bien même il serait considéré comme un concept vague, son objectif reste le même : détourner l’art narratif et sa fonction divertissante pour instrumentaliser le récit.

Dire vrai.

Bien que porteur d’une histoire, le storytelling n’a pas pour but de raconter des histoires. Il ne s’agit pas de faire miroiter, mais de mystifier. 
Le storytelling insuffle l’intégralité du discours de marque. Il forge sa crédibilité et son impact. Par la puissance d’un discours. 
Dire vrai solidifie le storytelling et l’ancre dans les mémoires de manière pérenne. Il impacte par l’émotion et bâtit un discours voué à perdurer et convertir.

Structurer la brand narrative par le storytelling.

Aussi le storytelling doit être construit non pas comme une fioriture mais comme un pilier de la communication de marque. La cerise sur le gâteau ne sera pas de son tenant.

En ligne de mire : la charte éditoriale.

La charte éditoriale verbalise la construction stratégique du storytelling. Elle façonne ce storytelling en récit agile et projeté vers l’avenir. 
Indissociable d’une stratégie de branded content, elle formalise les aspects linguistiques des discours de la marque et imprègne le storytelling d’une identité à part entière. Construite à travers le prisme du client, la brand narrative se décline sur l’ensemble des messages de la marque : vision, valeurs, mission, historique, etc.

Une pragmatisme stratégique.

Véritable liant, le storytelling met à l’épreuve la cohérence globale de l’identité de marque. L’agence mise sur le pragmatisme et opère un réel sourcing terrain afin de nourrir la conception d’un storytelling saisissant. 

Le storytelling sera visionnaire. 

Pour retentir demain autant qu’aujourd’hui, le bon storytelling anticipe les évolutions fulgurantes des marchés et leurs nouveaux entrants. S’adapter efficacement aux époques et aux mécanismes linguistiques en perpétuelle évolution.
L’agence confère au storytelling fertilité et potentiel pour qu’il se décline au fil du temps. Seule sa puissance et sa pérennité offriront à la marque le pouvoir de faire son histoire. 
Le storytelling devra être assez riche pour porter la création des supports de communication d’aujourd’hui comme ceux de demain.


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