Savoir se positionner grâce à une stratégie de référencement optimiser
Une course à la visibilité toujours plus rude.
Seule une pratique fine et experte du référencement placera la marque comme leader du writable web.
Si les premiers résultats affichés dans les SERP en réponse à une requête assurent la captation d’une grande majorité du trafic associé à un mot-clé, la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de position acquise sur le terrain du référencement.
Apprivoiser cette mouvance perpétuelle, c’est s’assurer de gagner en visibilité.
Pour autant, s’imposer ne peut se faire sans définir les bons objectifs. De cette étape fondamentale découlera une stratégie précise et dont les résultats seront quantifiables.
Démystifier les algorithmes.
Trouver les bons mots, pour parler aux utilisateurs autant qu’aux robots. Logique lexicale des bots et habitudes sémantiques du public cible se confrontent en permanence dans l’ombre.
Si Google fait une confiance aveugle à ses bots, le moteur de recherche attend néanmoins des signaux forts de la part du public pour orienter son classement. L’expérience utilisateur est un critère d’évaluation à part entière.
La quantité ne fera pas la qualité.
Quand certains préfèrent la quantité à la qualité, d’autres se propulsent au sommet par la pertinence de leurs écrits. S’agiter et produire un flot sans valeur de contenus ne sera jamais la stratégie à adopter pour s’imposer comme leader.
À l’heure du SXO, l’agence prône la dimension humaine du texte. Penser optimisation, oui, mais sans jamais dénaturer le texte et sa fonction de séducteur. Le récit doit plaire. Aussi bien à l’utilisateur qu’aux algorithmes grâce à une subtile optimisation on-page et off-page.
Être visible n’est pas convertir.
Bien qu’apparaître dans les premiers soit une condition fondamentale pour être visible, être vu ne suffit plus à convertir. Un site capable de créer un trafic important doit intégrer une forte dimension commerciale, qu’elle soit perceptible ou non.
Le funnel de conversion doit être soigné et consolider le positionnement de la marque comme référence.
Stratégie sur-mesure et plus value.
Nul ne devrait savoir vous dire s’il faut opter pour une stratégie SEO ou SEA. Et pourtant nombreux sont les « experts » qui vous orientent vers l’une ou l’autre solution sans même connaître votre projet.
La réponse universelle n’existe pas, un objectif cependant est commun à tous les projets : optimiser son ROI.
Le référencement est pour l’agence le nerf de la guerre. Qu’il soit payant ou non. Réajuster une campagne, c’est s’adapter à son contexte et à un marché mouvant, fait de nouveaux entrants, de disparitions de concurrents, etc.
Alors SEO ou SEA voire SMO, la meilleure stratégie de référencement dépendra du projet. Les meilleurs leviers seront mobilisés pour que la marque atteigne des résultats exponentiels.
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