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Identité visuelle & Charte graphique


Ensemble des éléments qui définisse l’expression visuelle et graphique d’une entreprise

La charte graphique surpassera les attentes.

Quand bien même son objectif premier est d’habiller la marque, elle se doit d’apporter plus. Seule une charte graphique stratégiquement établie fera de l’identité visuelle de la marque un élément fondateur et créateur de valeur. 
La charte graphique doit donner le pouvoir au visuel de dire la marque. Objectif ambitieux, mais surtout nécessaire qui ne peut se réaliser sans stratégie. L’agence tient compte d’une multitude de scénarios tactiques pour décliner la charte graphique qui saura parler d’elle-même.

Pièce maîtresse d’une communication percutante.

Parce que la brand guidelines impacte l’ensemble du mix de communication, elle doit permettre l’expression de la marque à long terme, sans jamais en dévoiler le positionnement. 
Bien avant de devenir attributs physiques et psychologiques, la charte graphique est une part d’ADN de la marque. Elle concentre ses intentions, ses messages et ses ambitions en une palette cohérente et différentiante. 
La charte graphique prend voix et répond graphiquement aux modes d’expression de la marque. Plus qu’un simple logo, la charte graphique est la sentinelle d’un vaste univers. Couleurs, iconographies, pictogrammes, signes ne sont que les témoins d’une compréhension totale des insights consommateurs.

La charte graphique sera une véritable incarnation du branding.

L’agence balise stratégiquement l’histoire visuelle de la marque pour qu’elle devienne un marqueur d’engagement. La charte graphique donnera accès aux messages de marque, parce qu’elle attire l’oeil et porte un univers en accord avec la sensibilité esthétique du public cible. 
Elle sera le prolongement du concept de marque. Incarnation visuelle, elle concoure à l’avènement de la marque. 
Chaque composant prend son importance, du choix de la typo aux couleurs mobilisées. À la croisée de tous ces éléments : l’impact, mesure par excellence de la performance d’un design.

Stratégie et veille au cœur de la création.

Finesse, efficacité et sens sont intégrés dès les prémices des réflexions créatives et stratégiques de l’agence. L’enjeu de l’attraction et de la valorisation des différences nourrit les créations : l’esthétique aussi a de la portée. 
Refonte ou naissance d’une marque, le stratagème reste le même. Tenir compte de l’existant tout en offrant du neuf est la ligne de mire de toute création graphique.

Maîtriser les codes.

Éveiller un public noyé par une quantité toujours plus remarquable d’images nécessite une maîtrise sans faille des codes d’une époque, une connaissance pointue des perceptions visuelles et une anticipation permanente de leurs évolutions. 
Seule une veille intense ouvre les voies d’une absorption créatrice et révélatrice de tendances. Plus qu’une surveillance accrue, la veille graphique viendra nourrir la création et permettra à la charte graphique de dépasser les territoires visuels connus. 


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