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Communiquer online ou offline avec à une stratégie et un plan de communication efficient

Une marque n’existe pas sans public. 

La principale entrave à un lancement réussi est de trouver son public. 
Nombreuses sont les marques engagées dans des stratégies de lancement, se différencier dans le peloton n’est pas une mince affaire. C’est pourtant nécessaire.
L’activation d’une marque mobilise de nombreuses ressources aussi bien matérielles que stratégiques. Quand bien même la dimension événementielle sera celle retenue par le public, une activation réussie se doit de poser le fil conducteur d’un enracinement sur le long terme. 

Se démarquer reposera sur une identité à part entière.

Même une marque proposant un produit miraculeux se devra de poser des bases solides lors de son activation. Elle sera si vite copiée qu’elle doit dès sa première apparition s’ancrer dans les mémoires.
Alors qu’un produit est difficile à protéger de la concurrence et est vite confronté aux reproductions et contre-façons; une marque stratégiquement conçue restera inimitable.
Cheval de bataille de l’agence, la dimension inimitable de la marque s’intègre dès les prémices des projets dans une volonté de fidélisation. Consciente de la volatilité des consommateurs, l’agence mise sur l’intelligence créative pour provoquer l’engouement. 

Attiser des réponses émotionnelles positives.

Parce que la fin ne justifie pas les moyens pour l’agence. 
Trop souvent présenté comme potentiel levier d’activation, le bad buzz est un nuisible tenace. S’il peut-être pensé comme une solution à court terme pour gagner en visibilité et faire parler, il entache à tout jamais l’image de la marque. 
L’activation d’une marque doit appeler des réactions positives. 
Si capter l’attention du consommateur est un premier pas, la ligne d’arrivée est encore bien loin. La marque ne s’ancrera dans son esprit que si, et seulement si, elle lui procure un bénéfice instantané. 

Prôner le consom’acteur.

Le client ne se veut plus seulement roi, il se rêve artisan.
 L’activation offre à la marque un moment privilégié avec son public cible. Instant d’autant plus marquant que le client potentiel en est à l’origine.
L’activation ne sera jamais intrusive, si la marque se place au service de son public. 
Tout est dans le terme d’activation, pour générer l’engagement, la marque doit s’activer, prendre vie. Une telle occasion ne se reproduira pas pour créer un lien fort entre public cible et marque. 


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